La Maison

C’est un espace qui contient et soutient l’énergie de la rencontre des femmes, que chaque fois crée des mondes et des dimensions différentes. C’est un nid dans les montagnes de l’Apennin entre Bologne et Florence, c’est une grande maison de campagne immergée dans la profondeur du bois. Se trouve à 800 mètres et regarde une petite vallée. C’est un lieu de vie et d’harmonie avec l’environnement, qui partageons avec nos animaux, qui sont des vrais enseignants pour nous. Nous avons des chevaux, des chiens, des chats, des lapins et trois poules. Il est possible de venir pour participer aux activités ou seulement pour se relaxer et profiter de la beauté du lieu.

Les grottes de LABANTE

C’est lieu très ancien où se pratiquait la Medicine des Eaux connecté au féminin et aux cultes de la fertilité et de la vie/mort/vie. Son influence sur notre terre est très importante , pour la proximité geomantique ( 1 km) et aussi parce que les pierres de la maison proviennent des Grottes. Dans ce lieu de culte dans les années 60 ont été retrouvés des petite statues de voeux représentant des personnes hermaphrodites, c’est à dire qui avait les attributs féminins et masculins.

La sweat lodge

C’est un espace de purification ouvert à toutes celles qui veulent entrer dans un lieu intime de pureté et connexion profonde avec la Terre Mère et l’esprit du feu, en connectant son propre utérus avec l’utérus de la terre.

L'esprit de la montagne

Tout ce qui est vivant possède un esprit, de la petite plante jusqu’aux grandes écosystèmes. La montagne a un esprit qui nous enseigne à continuer à marcher même quand dans le coeur il y a la glace et nous aide à résister. en valorisant chaque petit rayon de soleil.

Qu'est ce que c'est La Porta?

La Porta est une association culturelle de lesbiennes et des femmes sans but lucratif, qui est née pour promouvoir la spiritualité, les savoirs, le bien-être, la magie, l’harmonie avec soi même, avec les autres femmes et aussi avec l’environnement.

lire l’article

Histoire du Lieu

Dans l’année 1998 la maison dans le bois commence à etre habitée et vecue par des lesbiennes et femmes et dans peu de temps deviendra un lieu de rencontre de collectifs et un centre de réunions d’un réseau d’activités politiques italien et européen. En 2006 nait l’association culturelle.

lire l’article

Nature Sauvage

La terre qui nous héberge est immergé dans une nature sauvage. Dans le bois on peut trouver des cerfs, des chevreuils, des sangliers, des loups, des loirs, des écureuils, des serpents, des grenouilles, des porcs épics, des faucons, des chouettes, des corbeaux, et en juin il est plein de lucioles… !

lire l’article

BIENVENUES

La Porta est une terre de femmes que accueille activités, cours et événements dédiés au développement personnel et à la recherche spirituelle au féminin. Dans ce derniers années c’est aussi un centre d’études chamaniques où l’on peut expérimenter la connexion profonde avec le bois et ses esprits, avec la rivière, les cascades et les animaux qui y habitent. Depuis vingt ans notre projet est actif sur le territoire de la montagne et le réseau de femmes qui le soutien est national et international. Dans cette terre tu peux expérimenter le Reiki, le Qi Gong et la Danse comme pratiques de guérison, mais tu peux aussi participer à la cultivation de la terre, aux fêtes et les evenements culturels organisés pendent l’année.

NEWSLETTER

En cliquant sur ce lien, vous pouvez vous inscrire à notre liste d’envoi pour recevoir de l’information et des mises à jour sur nos initiatives:
S’abonner à la newsletter